Travaux de voirie :

 

Afin d'éviter tous risques d'accident et faciliter le passage aux usagers automobilistes pour franchir en sécurité le pont qui enjambe l'Auzoue, au lieu-dit "Aux capôts" nous avons mis en place des panneaux de priorité de passage.

 

Mise en place de deux  panneaux pédagogiques sur le voie communale n° 3 de "Pouquet" pour sensibiliser les usagers automobilistes à la prudence, et donc à réduire leur vitesse. 

Ces deux panneaux n'auront valeur que de prévention.

D&CO

1 journée pour tout changer

Cet été, le maire et les membres du conseil municipal ont décidé de redonner une seconde jeunesse à la mairie, usée par les années.

 

En toute humilité, chacun s'est essayé au pinceau et au rouleau, dans une ambiance débonnaire et le geste assuré...

 

C'est ainsi que la maison commune relookée permettra un meilleur accueil de la population.

 

Afin de réguler les eaux de pluie et de ruissellement, nous avons fait procéder à un entretien des fossés (curage) aux lieux-dits "les capôts" et "la plèche" avec mise en place d'un "aquatube", à "la baquère", et à "labourdette".

Travaux de curage de fossés, d'élagage et de fauchage du chemin rural du moulin

Travaux d'élagage au bois "du gaz" mitoyen avec Roquebrune afin de faciliter le passage des agriculteurs et riverains sur le chemin de "lartet". 

Mise en place de panneaux de signalisation interdisant la circulation aux véhicules de plus de 15.5 tonnes sur le passage du pont qui enjambe "l'Auzoue" au lieu-dit "Labourdette", cet ouvrage semblant fragilisé par les années.

Inondation de la voie communale n°1 au pont de "L' Auzoue" suite à un violent orage, ce qui explique les travaux de curage de fossés et la mise en place d'un aquatube.

Depuis sa création dans les années 1920/1930, le monument était resté inachevé et nous avons voulu apporter un symbole manquant et très fort de sens

"la clôture ou le jardinet sacré"

qui délimitera dorénavant ce lieu de mémoire et de souvenirs.

 

 

Un monument aux morts

retrouvé

              AVANT                                               APRES

Réfection des poteaux d'éclairage public, des portails du cimetière et de l'église qui étaient gravement dégradés

Travaux de rénovation et réparations des bâtiments communaux

La salle des fêtes :

 

Travaux de nettoyage de la toiture, réparation des gouttières, remplacement des tuiles gelées ou cassées,  et  réfection du solin contre le mur.

 

 

L'église :

 

Travaux de réfection des planches de biais au clocher en chêne,  et la pose de liteaux chevillés en support du grillage anti-pigeons.

 

 

 

 

 

Le logement communal :

 

Changement des gouttières et descentes avec modification.

Cérémonie
du 11 novembre 2014

 

© 2019 - Mairie de Préneron - France